-
Ranger sa classe sans se laisser déborder. Comment s'y prendre pour ne pas se décourager ni s'épuiser?
votre commentaire -
Plusieurs années, j'ai vécu ce moment de "la danse" comme une véritable épreuve. Epreuve pour l'enseignant, fatigué en fin d'année, mais aussi pour les enfants qu'on houspille.
votre commentaire -
Depuis plusieurs années, le jeu à l’école maternelle a une place dominante dans les programmes. Au fil des ans, j’ai donc été amenée à modifier leur utilisation dans ma classe. Au début de ma pratique, je les utilisais souvent à l’accueil, en manipulation libre. Mais depuis quelques années, je les ai intégrés comme ressources pédagogiques à part entière.
1 commentaire -
Voici une recette de pâte à crêpes pour que chaque enfant puisse cuisiner sa préparation. A la fin de l'atelier (groupe de 6-8 élèves), on verse le tout dans un grand saladier pour la crêpe party!
votre commentaire -
Ateliers dirigés, libres, d'inspiration Montessori, à inscription... comment faire fonctionner la classe? Il n'y a pas une solution "magique", sinon, on le saurait!
3 commentaires